Des séminaires et des idées

Activités sportives à Lyon

Balade découverte activité sportive : 2 collines et quelques marches

Aujourd’hui nous vous parlons d’activités sportives urbaines à Lyon avec notre tout dernier programme team building « 2 collines et quelques marches ». Saviez-vous que Lyon particulièrement, et le milieu urbain en général, ont tous les atouts pour séduire les sportifs de tous âges ? Avec les beaux jours de mai, découvrez les activités à faire à Lyon et retrouvons nous pour des balades dynamiques.

Lyon patrimoine historique, culturel et sportif exceptionnel.

Ville de Lyon - ville lumières et d'activits sportive
© sebi0031

On va essayer de pas trop rabâcher mais Lyon est une ville  très attrayante sur de nombreux aspects : tourisme, culture, économie et sport.

C’est le terrain d’exploration idéal des curieux, sportifs urbains ou tout simplement des promeneurs. Lyon compte quelques 540 kilomètres d’aménagements cyclables et un système de location urbain de vélo ; deux patinoires ; un stade. Sa géographie est le terrain parfait pour la course à pied avec ses quais mais aussi les parcs de la tête d’Or et celui de Gerland. Pour les coureurs adeptes de trail urbain plus ardu, Lyon offre aussi des dénivelés sympathiques avec les collines de Fourvière et de La Croix Rousse (On y reviendra justement avec notre team building « 2 collines et quelques marches »).

Traversée par le Rhône et la Saône, Lyon possède aussi l’option sports nautiques : kayak, paddle…

Bref, Lyon c’est un tas de possibilités d’activités sportives et de découvertes (et comme on parle sport, on passe sous silence la gastronomie).

Balade sportive à Lyon : Pourquoi cette envie de créer une activité sportive à Lyon ?

A défaut de plus d’options, ces derniers mois nous ont bien démontré que l’on peut trouver du réconfort dans le sport et dans l’exploration de son environnement proche. Cette résilience nous a révélé de nombreuses ressources à portée de main et de baskets.

La découverte à deux pas de chez soi

Balade découverte activité sportive : 2 collines et quelques marches
© Pixpoetry

Avez-vous remarqué comme il est agréable de sortir de son itinéraire habituel ? Il ne s’agit parfois que d’emprunter la rue d’à-côté. Immédiatement, on relève la tête et l’on ouvre les yeux. On retrouve l’attitude de pleine conscience qui devrait nous accompagner à chaque minute.

Face à un problème, lors d’une décision, on sait bien aussi que de changer de point de vue, sortir du cadre permet souvent de voir plus clairement. Je pense qu’il en va de même pour son quartier, pour une ville que l’on croit connaître comme Lyon.

Et au final, la connaissance des chemins de traverse donne un sentiment d’appartenance, d’aisance et de stabilité.

Le sport et la vie en milieu urbain

© Parker Gibbon

Nous sommes nombreux à vivre en ville, à la parcourir, à y faire du sport. Ainsi on découvre de vrais écosystèmes urbains dans le cadre d’activités sportives. Les skate parks réunissent par exemple une réelle communauté où l’entre aide, les conseils et les encouragements s’échangent volontiers.

Les coureurs connaissent aussi cette connivence et bien d’autres encore comme les promeneurs ou les propriétaires de chien.

© Jean-Paul Trivel

De plus, la ville est un merveilleux terrain de jeu potentiel, et Lyon particulièrement comme on l’a vu. Les skateurs sont familiers du détournement du mobilier urbain. Le parkour discipline sportive acrobatique qui consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels est née dans les rues des villes.

Sortir simplement, se promener, chausser ses baskets et courir, aller voir deux rues plus loin : ces activités anodines pimentent en fait notre quotidien et il serait bon de s’en rappeler à long terme.

De notre côté, cela nous a permis de cerner ce que nous voulions vous faire ressentir dans notre balade sportive à Lyon, le tout agrémenté d’un peu de jeu et de challenge.

Activité sportive « 2 collines et quelques marches »

Balade sportive 2 collines et quelques marches Fourvière Croix Rousse
© EV

Il ne faut pas prendre peur à la mention des deux collines emblématiques de Lyon : Croix Rousse & Fourvière. Notre métier est de vous offrir des programmes pour tous. Notre savoir faire repose toujours sur le plaisir de la découverte, de l’esprit d’équipe et du jeu. Au final, vous fixez toujours vous-même les défis que vous allez relever.

Néanmoins nous avons souhaité créer un parcours un peu plus sportif pour ce programme rallye entre Fourvière et La Croix Rousse. Nous empruntons un itinéraire hors des sentiers battus qui offre des points de vue magnifiques sur la ville de Lyon.

Déroulement du team building

Les participants sont répartis en équipes et doivent suivre les indications de leur roadbook. Mais cette balade sportive n’est pas qu’une course d’orientation, c’est un petit cocktail de sport, de challenge et de jeu connecté : réunis sur un groupe whatsApp, les équipes doivent relever des défis au fil du parcours. Surprise : des défis minutes peuvent surgir sur l’application sur des thèmes précis.

Et comme nous le disions, ce parcours peut se faire en mode découverte ou en mode plus sportif avec prise en compte du temps mis par chaque équipe pour faire le parcours et relever les défis.

Découvrez en détails la balade sportive 2 collines et quelques marches.

Balade sportive 2 collines et quelques marches

Vous cherchez d'autres idées d'activités dans les rues de Lyon ?

Balade Lyon Street Art

En quête du Vieux Lyon

Team building Lyon Polaroïd